Rassembler l'ensemble de vos documents d'étude. Prenez le temps de compiler tous vos cours et exercices dans un dossier facile d’accès, et assurez vous d’avoir tous les thèmes du semestre.
S’il vous manque quelque chose, il faut rapidement savoir quoi : un TD ? un cours magistral ? un sujet de contrôle sans corrigé ?
Comparez vos notes de cours avec un autre étudiant. Dans le cas où il vous manquerait quelques informations, demandez à quelqu'un si vous pouvez emprunter ses notes. Après tout, vous êtes tous dans le même bateau, direction les partiels !
Entraînez-vous ! Faites-vous un test pratique. Maintenant que vous avez toutes vos notes, commencer à tester vos connaissances sur ces ressources. Il est bien de s’interroger avant et après avoir travailler pour mesurer l’étendue de vos nouvelles connaissances. Vous aurez une idée de ce qu’il vous reste à apprendre, et soulignera vos forces et faiblesses.
Interrogez vos professeurs de la Prepa Gestion Sorbonne ou à vos chargés de travaux dirigés, à propos de tous les points que vous n'êtes pas sûr d’avoir compris ! Que ce soit par mail, par téléphone ou en vous déplaçant directement dans les locaux, nos professeurs sont là pour vous aider durant ces révisions.
Déterminez une stratégie car le temps passe vite. Avez-vous juste besoin de temps d'étude supplémentaire ou devriez vous travailler davantage les matières à plus gros coefficient? Si vous n'êtes pas clair sur les concepts, travaillez avec un(e) étudiant(e) qui maitrise ces informations là. Il ou elle appréciera de vous aider et de vous interroger car cela l’entrainera en même temps.
Ne tentez pas de caser toutes vos impasses dans les dernières heures avant les examens. A part vous fatiguer et vous angoisser de ne pas avoir tout appris, vous utiliserez vos forces et vos performances, en vain.
Durant les pics d’angoisse, pensez à faire une pause. Pas sur votre smartphone ou sur les réseaux sociaux, mais une vraie pause. Sortez, marchez, méditez, priez, dormez une sieste, faites quelque chose qui vous change les idées ! Cette relaxation pouvant durer jusqu’à une heure ou deux par jour si et seulement si, vous avez bien travaillé le reste du temps.